Français

ÉGLISE DE “NUESTRA SEÑORA DEL SOCORRO”

Depuis le XVI siècle la Communauté de Peres Augustins soutien le culte dans cette église dédiée a la Sainte Vierge Marie, sous le vocable de la «Mare de Déu del Socors», avec une grande tradition dans l’Ordre de Saint Augustin.

Le temple a été bâti au XVII siècle et fait en pierre majorquine de «marés», d’une seule nef et dix chapelles latérales. On détache l’ensemble de l’autel maître avec une belle sculpture sevillane du XVI siècle de la Vierge du «Socorro» et celle de Saint Augustin.

La chapelle elliptique de Saint «Nicolas de Tolentino» ou «Set Chapelles» (aussi connue comme de Sainte Rita) est couverte par la magnifique coupole baroque du XVIII siècle, restaurée en 2004, et considérée comme la meilleure aux Illes Baléars, construction réalisée par l’architecte et sculpteur de Navarre François Herrera. En elle s’offre le culte a Sainte Rita de Casia, placée dans son retable du XVIII siècle.

Le troisième échantillon de grand valeur historique est l’Orge du XVIII siècle, réalisé par les célèbres facteurs d’orgues, les frères majorquins Caimari, et reconnu comme un des meilleurs orgues de Majorque.

Bien à coté de cet temple du «Socorro», on conserve, bien que fermée au culte, l’église de Notre Dame de Grâce (maintenant «Ntra. Sra. de los Desamparados»), un très beau temple gothique du XV siècle.

Comentarios cerrados.